
Je m'appelle Maxime, et depuis une vingtaine d'années, je travaille dans le milieu éducatif (accueil de loisirs, animations nature "classe découverte", éducateur spécialisé auprès de publics porteurs de handicap, mineurs isolés…)
J'ai occupé pendant 10 ans un poste d'animateur-environnement pour une collectivité territoriale, ce qui m'a permis de réfléchir à proposer des outils pertinents pour sensibiliser les gens à ce qui les entoure. Partant du constat que le savoir et la connaissance doivent s'incarner pour amener le changement, je suis devenu Grimpeur Encadrant dans les Arbres (agréé Education Nationale).
Une prise de conscience collective en éduquant individuellement, avec l'arbre pour outil, afin de protéger la nature qui nous entoure… voilà ce qui donne sens à ma pratique aujourd'hui.

je m'appelle Astrid, auteure, biographe, et animatrice d'ateliers d'écriture en milieu scolaire, associatif et privé, j'ai redécouvert l'écriture après un passif d'enfant à l'imaginaire débordant. Le pouvoir des mots, la beauté, la musicalité de l'encre sur le papier sont autant d'éléments qui m'ont introduit dans le monde de l'écriture. Le besoin d'exprimer, de transmettre, m'a amené à écrire pour moi, pour l'autre, des histoires afin d'éveiller le cœur à une réalité invisible et pourtant bien réelle.
A travers les ateliers d'écriture, mon désir est de transmettre ce merveilleux outil au plus grand nombre et d'ouvrir un espace pour la créativité et l'imaginaire.